♦ ◊ Agir : pour qui et pourquoi ? ◊ ♦
Pour ceux qui, pour un temps immobilisés en raison d’une hospitalisation ou d’une rééducation, ou tout simplement d’un âge avancé, sont soignés dans un EHPAD.
- Agir afin que la solitude, l’indifférence, l’abandon et la souffrance ne deviennent pas intolérables ou ne laissent pas une marque indélébile, un point de rupture pour la suite de la vie de ces personnes.
- Agir en vue d’adoucir ces temps particuliers et mis à part, de manière à retrouver un quotidien où les relations familiales, professionnelles et autres redeviennent un plaisir et une joie.
- Agir en comprenant que toute personne a le droit d’être écoutée et de sentir notre compassion dans notre accompagnement au cours de cette étape.
- Agir enfin, parce que nous nous sentons concernés !
– – –
C’est pourquoi l’association propose une Formation destinée à sensibiliser toute personne susceptible d’accorder un peu de son temps.
Plus que jamais, notre époque a besoin d’aide et du soutien mutuels afin d’encourager pour être encouragé, de soutenir afin d’être soutenu, d’écouter afin d’être écouté et de compatir à la faiblesse comme à la force pour que chacun vive cette compassion et que personne ne soit oublié sur la route de la vie.
Afin d’en savoir davantage, retourner à la page :
→ Devenir bénévoles