♦ ◊ Nos actions en 2 points ◊ ♦
- Visiter les personnes en situation d’hospitalisation ou de séjour en maison de retraite (EHPAD) à jour et heure fixes, c’est-à-dire un jour par semaine.
Pour des raisons de soins effectués le matin, nos visites ne peuvent avoir lieu que l’après-midi et elles se terminent au plus tard à l’heure du dîner des hospitalisés, 18 heures en général.
- Nous préparer au mieux : dans ce but, nous organisons une formation un samedi par mois, qui sera suivie d’un stage pratique de six mois.
– – –
À ce jour, nous avons nos entrées dans deux établissements du Val-de-Marne : Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi.
On peut observer que les établissements privés sont ceux qui reçoivent le moins, voire pas du tout, de propositions d’associations pour des visites aux malades ou des activités de toutes sortes.
Les dons qui vous ont été accordé sont les bienvenus : ils peuvent êtes musicaux ou « vocaux » (lecture, conte, etc.), bref, nous ne voulons en aucune manière limiter vos capacités d’expression selon ce que l’établissement nous permettra d’offrir aux malades. Dans chaque établissement, il est préférable d’être au moins deux, afin de pouvoir s’encourager, partager et mener au mieux les visites.
Pour des raisons pratiques, nous espérons que des établissements ouvriront leurs portes non loin de votre domicile afin de limiter vos déplacements ainsi que vos frais de transport.